Menu 03 59 28 17 86
74 Rue de la République
67720 Weyersheim
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Et de 14h à 18h30
Nous sommes au 74 Rue de la République
67720 Weyersheim
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Et de 14h à 18h30
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Et de 14h à 18h30
Contactez-nous

Fischer Automobiles
Contactez-nous
To Top

Réparation de pare-brise à Haguenau (Weyersheim)

Vous avez constaté un impact sur votre vitrage auto ? Les dommages de pare-brise s'étendent au fil du temps, c'est pourquoi il est important de confier rapidement sa réparation à un professionnel. Pour éviter d'avoir une visibilité réduite sur la route ainsi que le risque d'amende en cas de contrôle, confiez votre pare-brise au spécialiste de la réparation de vitrage, Fischer Automobiles. Spécialisé en réparation et entretien automobile, le garage à Weyersheim réalise un diagnostic de votre pare-brise avant de le réparer.
Pare-brise

Le diagnostic du pare-brise

Lorsque vous emmenez votre voiture au garage pour faire réparer votre pare-brise, le technicien effectue un diagnostic pare-brise avant toute chose. Ce contrôle permet de déterminer l'ampleur du dommage vitrage et de savoir ainsi s'il est possible de réparer le pare-brise ou s'il faut le remplacer. Le diagnostic vitrage prend en compte divers critères tels que le type d'impact, sa forme, sa taille, son emplacement sur le pare-brise ainsi que le nombre d'impacts présents. Parmi les différentes formes d'impacts pouvant toucher les vitrages, on compte l’œil de bœuf, l'étoile, l'aile d'abeille, l'aile d'ange, la demi-lune, la ligne droite, l'étoile explosée et le filament étendu sur œil de bœuf. Outre sa forme, la taille de l'impact a aussi une importance majeure. Si celle-ci ne dépasse pas les 2,5 cm de diamètre (pièce de 2 euros), la réparation est encore envisageable. Pour que ce soit le cas, il doit aussi se situer à plus de 5 cm des bords du pare-brise et ne pas être dans le champ de vision du conducteur. D'autre part, pour que la réparation d'un pare-brise automobile puisse être envisagée, il ne doit pas y avoir plus de 2 impacts.
 

La réparation de pare-brise

La réparation de pare-brise Si le diagnostic pare-brise est favorable, le technicien peut procéder à la réparation du vitrage. La première étape consiste à nettoyer la zone de l'impact. Un appareil à dépression armé d'un injecteur qui résiste à la pression est ensuite mis en place sur la zone endommagée. Cela crée un vide dans la zone qu'une résine incolore injectée sous haute pression viendra par la suite combler. Le technicien fait durcir cette résine à l'aide une lampe à UV puis, une fois qu'elle a séché, polit la zone réparée pour ne pas laisser de trace. Il est important de réparer les impacts de pare-brise tôt afin d'éviter qu'ils ne se transforment en fissures et que les réparations ne soient alors plus envisageables.
 
Votre garage Fischer Automobiles à Weyersheim (67720)
Vous êtes intéressé ?
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 03 59 28 17 86
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Et de 14h à 18h30
Nous sommes au 74 Rue de la République
67720 Weyersheim
Vous appréciez, partagez !
Fischer Automobiles Télèphone03 59 28 17 86
Adresse74 Rue de la République
67720 Weyersheim