Entretien et réparation de carrosserie à Haguenau
Défauts d’alignement, bosses, rayures ou perte d'éclat de la peinture ? Pour retrouver une carrosserie impeccable, confiez votre auto au garage à Weyersheim, Fischer Automobiles. Le garage spécialisé en entretien et réparation automobile prend en charge la rénovation de carrosserie, la réfection de peinture ainsi que la rénovation d'optique de phare.La rénovation de la carrosserie

Les travaux de réparation comportent différentes interventions telles que la réparation d’une déchirure, la rectification de défauts d’alignement structuraux ou encore la restauration de dégâts sur les panneaux extérieurs. En ce qui concerne la réparation de la carrosserie suite à un impact ou un accident, elle comporte différentes opérations telles que le redressage et le débosselage pour corriger les bosses, la réparation des plastiques ainsi que le remplacement des pièces de carrosserie endommagées (tôle et plastiques). Lorsque les pièces de carrosserie ne sont pas réparables, on procède généralement au démontage des pièces de carrosserie endommagées puis à leur remplacement par des pièces neuves.
La peinture de la carrosserie
L'usure, l'accumulation de micro-rayures et autres facteurs qui détériorent la peinture de carrosserie ternissent sa couleur et changent l'esthétique globale du véhicule. Pour pouvoir profiter pleinement de votre voiture et permettre à votre carrosserie de retrouver tout son éclat et ses couleurs d'origine, le garage peut effectuer une retouche peinture ou une réfection complète en cas de besoin.Avant l’étape de l’application de la peinture, la première chose à faire est de préparer la carrosserie à travers diverses opérations : le ponçage à l’aide d’une ponceuse, de papier abrasif et d'une cale à poncer, le masticage à l’aide d’un mastic carrosserie et d'une cale à mastiquer ainsi que le sablage avec un abrasif type corindon. On applique la peinture à l’aide d’un pistolet à peinture et d’un compresseur. On réalise ensuite la couverture à l'aide de dégraissant, mélangeur, diluant, peinture et vernis. La finition se fait à l’aide d’une pâte à polir, de coton et de cire de finition.
La rénovation d’optique de phare

Cette opération se déroule en plusieurs étapes : la préparation et la protection des éléments entourant les phares, 3 phases de ponçage à sec, 2 phases de ponçage à l’eau, 2 phases de lustrage, l’essuyage, le nettoyage ainsi qu'un contrôle d’efficacité pour vérifier la conformité des phares avec la réglementation routière.